Soins appropriés pour la peau grasse Introduction

Introduction

Si la peau grasse se produit principalement dans la région du visage, cela dérange les gens. Pour cette raison, il existe de nombreux produits qui ont participé à la résolution de ce problème. Dans ce cas, il est nécessaire de garder à l’esprit que la peau grasse peut survenir pour diverses raisons.
Selon la cause, la thérapie devrait être coordonnée. Il existe différentes approches pour maintenir le type de peau grasse.

En plus des crèmes pour la peau qui peuvent être achetées à la pharmacie ou à la pharmacie, le régime alimentaire, et le nettoyage général de la peau joue un rôle important dans le traitement et la prévention de la peau grasse.

Cela peut être trouvé sur cette page:
Nettoyage de la peau
Nettoyage de la peau grasse chez les femmes
Nettoyage de la peau grasse chez les hommes
Nettoyage de la peau, en particulier avec l’acné
Peau grasse en raison de mauvais soins-que faire?
Influence du mode de vie
Soins et maquillage
Remèdes à la maison pour les soins de la peau grasse
Pour plus d’informations sur cette question
Nettoyage de la peau
En particulier, le nettoyage de la peau a un grand effet nutritif sur la peau affectée. La peau doit être nettoyée régulièrement avec de l’eau chaude, en essayant de ne pas complètement débarrasser la peau du film protecteur de graisse. En outre, la peau qui a été libérée du film adipeux par un nettoyage trop fréquent tend à surproduire le sébum, car la peau veut compenser la perte. Pour cette raison, il existe des soins qui peuvent contrôler la peau grasse et créer une médiocrité saine entre la peau complètement dégraissée et la peau trop grasse.

Le nettoyage de la peau doit se faire environ une à deux fois par jour, toujours sous une surveillance attentive de l’état de la peau. Dans ce cas, la peau peut être nettoyée de l’excès de graisse, des résidus de soins et de la sueur.
En plus de l’eau, vous pouvez utiliser certains détergents spécialement conçus pour les peaux grasses. Il est important de noter que ces fonds ne doivent pas être lubrifiés et le pH de la peau doit être cohérent. Le pH normal de la peau est d’environ 5,5, c’est-à-dire dans la zone acide. Par conséquent, les produits de soins utilisés et la soi-disant eau faciale doivent avoir un pH similaire.

L’utilisation de mesures fortes telles que, par exemple, l’épluchage de la peau peut être appropriée, en prêtant attention à ne pas les appliquer trop souvent. Une utilisation trop fréquente peut entraîner des dommages à la peau et un effet négatif sur l’état de la peau. Cependant, selon le type de peau, un tel peeling peut améliorer l’apparence de l’acné. Depuis après un tel peeling, la peau est irritée, vous devez la manipuler avec une attention particulière et, surtout, garder des germes(par exemple, ne pas toucher la peau avec vos mains).

Test de peau grasse
Quelle est la cause de votre peau grasse?
Répondez à 19 questions courtes et découvrez leur cause, ainsi que les moyens de traiter la peau grasse.
Ici va directement au test de la peau grasse

NETTOYAGE DE LA PEAU GRASSE CHEZ LES FEMMES
Les pharmacies ont un grand choix de produits de toilette pour la peau grasse, mais tous les produits ne sont pas vraiment bons pour la peau.

Bien que la peau des hommes soit plus sujette à la saleté, la peau des femmes a besoin de soins spéciaux. Surtout pendant la période de transition hormonale, par exemple pendant la puberté, mais aussi dans le cycle normal, la peau a tendance à augmenter la production de sébum. Il est particulièrement important de nettoyer la peau grasse. La peau grasse doit être soigneusement nettoyée avec des détergents neutres régulièrement, mais pas trop souvent.
Une fois tous les quelques jours, il est également bon d’éplucher et de nettoyer le masque facial pour enlever les résidus de peau morts et l’excès de sébum.

Les aliments avec beaucoup d’alcool doivent être évités touchés, car ils sèchent et irritent encore la peau. En réponse à une telle irritation, le corps peut produire même de la graisse supplémentaire.
Après le nettoyage, la peau doit être maintenue avec des crèmes qui contiennent une teneur élevée en humidité et peu de graisse. Certaines crèmes ont également un effet antibactérien et apaisant sur la peau.
Évitez également le maquillage épais et les articles de toilette de parfum.
En cas d’incertitude, quels soins conviennent, vous pouvez consulter un dermatologue.

Cela peut également vous intéresser: les changements de la peau pendant la grossesse.

NETTOYAGE DE LA PEAU GRASSE CHEZ LES HOMMES
Les soins de la peau grasse chez les hommes ne sont pas fondamentalement différents des soins de la peau grasse chez les femmes.

Il est important, tout d’abord, que les crèmes non grasses sont utilisées, ce qui rend l’environnement de la peau encore plus gras. Puisque la peau grasse est plus durable que sèche, elle peut être traitée avec du savon dégraissant. Il est important de veiller à ce que les produits utilisés ne semblent pas trop gras, car sinon l’effet indésirable de la peau encore plus grasse sera déclenché.
Dans le même temps, ces produits contiennent souvent des agents qui contrecarrent la production et l’inflammation de l’acné, un problème fréquent chez les personnes ayant une peau grasse.

Lisez aussi les bons soins de la peau pour les hommes

Le pelage peut également aider à dégraisser la peau jusqu’à ce qu’elle soit appliquée trop souvent. En plus, plusieurs masques faciaux qui, correctement appliqués, peuvent temporairement réduire la production de graisse sur la peau faciale. Cependant, comme la production de sébum ne s’arrête pas et ne diminue pas pendant une longue période, un soin régulier de la peau est nécessaire pour un résultat optimal. Ce n’est que lorsque la peau est régulièrement dégraissée que les impuretés telles que l’acné se développent lentement.

En savoir plus sur la prise de la peau grasse chez les hommes

NETTOYAGE DE LA PEAU, EN PARTICULIER AVEC L’ACNÉ
Les personnes ayant une peau fortement grasse sont souvent également en outre lutter contre l’acné et l’acné.
Les glandes sébacées sont obstruées et s’accumulent dans les canaux sébacés. L’inflammation avec la formation de pus est généralement causée par des bactéries. La peau grasse a une couche protectrice inférieure d’acides, ce qui facilite la pénétration des bactéries.

Lorsque vous prenez soin de la peau avec l’acné, vous devez abandonner les agents agressifs, tels que l’alcool, car la peau sèche et à travers les moindres fissures, les bactéries supplémentaires peuvent entrer dans la peau. En règle générale, les soins de l’acné sont les mêmes qu’avec une peau grasse normale. Le nettoyage doit être prudent. En outre, vous pouvez utiliser des remèdes anti-inflammatoires et à base de plantes, tels que des fleurs de calendula ou de camomille.
Les détergents désinfectants peuvent également réduire le nombre de bactéries et prévenir l’inflammation.
Cependant, dans les cas graves, vous devriez consulter un dermatologue. Certains produits de soins de la peau et des médicaments contre l’acné sont délivrés sur ordonnance, et leur utilisation devrait être accompagnée de médecins.

Lisez également notre article sur la peau grasse et l’acné.

Test de peau grasse
Quelle est la cause de votre peau grasse?
Répondez à 19 questions courtes et découvrez leur cause, ainsi que les moyens de traiter la peau grasse.
Ici va directement au test de la peau grasse

Peau grasse en raison de mauvais soins-que faire?
Un mauvais soin peut contribuer à l’apparition de la peau grasse. Les produits de nettoyage sont généralement des détergents agressifs contenant de l’alcool et du parfum. Il irrite la peau et réduit le film protecteur naturel de la peau. En réponse à l’irritation, le corps essaie de restaurer le film protecteur et produit du sébum supplémentaire.
Même un maquillage dense peut entraîner une peau grasse. Le maquillage s’assoit dans les pores et les martèle pour que le sébum ne tombe plus sur la peau. Ainsi, le corps augmente la production de sébum, de sorte que, malgré les glandes obstruées, obtenir suffisamment de sébum sur la peau.

Pour les soins de la peau grasse, vous devez changer les soins de la peau. Les produits de nettoyage doivent être neutres au pH de la peau et ne pas contenir de parfum. Lorsque vous prenez soin de la crème, vous devez utiliser des crèmes hydratantes à faible teneur en matières grasses. En outre, le maquillage et la crème solaire devraient avoir aussi peu de graisse que possible.
Avec des soins appropriés, la peau grasse causée par des soins inadéquats peut être restaurée.

En savoir plus sur les causes de la peau grasse ici.

Influence du mode de vie
Un soin approprié de la peau comprend non seulement le nettoyage et l’application de crèmes, de poudres ou de remèdes maison,mais aussi une bonne Nutrition. Récemment, il a été discuté à plusieurs reprises si la Nutrition de base a un effet positif sur l’état de la peau. La théorie selon laquelle le régime alimentaire, les ingrédients dans le corps sont aigres, a un effet direct sur l’état de la peau, ne peut toujours pas être confirmée par des résultats de recherche indépendants. En plus de la théorie de la Nutrition de base, il y a encore un grand nombre d’autres théories qui recommandent certains aliments pour une peau saine et non grasse, ou d’autres aliments responsables de l’existence d’une peau grasse.

Il est correct que la Nutrition ait un effet sur l’ensemble du corps. Ainsi, vous pouvez confirmer qu’une alimentation équilibrée affecte positivement l’état de la peau. Lorsque le corps reçoit suffisamment de vitamines et d’énergie sous forme de glucides, de protéines et de graisses, il n’y a aucune raison de rendre la Nutrition responsable de la peau grasse. Mais sinon, si le rapport de ces principaux composants de notre nourriture est fortement décalé. Un régime qui a un pourcentage élevé de graisse n’est pas sain, ce qui peut bien montrer dans la nature de la peau.